Yvan Héroux

Senior Vice-président - Courtier immobilier – Commercial

NAI Terramont Commercial
200-615, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal, Quebec H3B 1P5
Canada
T +1 514 866 3333
M 15145549552
yheroux@naiterramont.ca

vCard Print

Specialties

Bureau

Background & Experience

Yvan Héroux compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier corporatif et détient un baccalauréat en commerce de l'Université d'Ottawa.

Il a entrepris sa carrière à titre de conseiller immobilier au sein de la société Cushman & Wakefield LePage. Ses résultats remarquables au sein de cette importante société immobilière lui ont valu le titre de membre du Club du président. Pendant 3 ans, il a conçu et déployé la stratégie de repositionnement du Centre de commerce mondial de Montréal et, par la suite, il a fondé la société Courtage Immobilier Corporatif Global, dont il a été associé principal pendant 10 ans.

Yvan Héroux est conseiller auprès des utilisateurs d’espaces à bureau et il est spécialisé dans la négociation de conditions de location, l’analyse des disponibilités, la relocalisation, le renouvellement et la restructuration de baux pour diverses catégories d’entreprises. Depuis 2008, il est vice-président Québec pour NAI Commercial et il a été nominé dans le palmarès des 5 meilleurs courtiers immobiliers au sein de la firme. Il compte parmi ses réalisations la négociation de plusieurs baux d’une valeur dépassant les 25 M$. Il a réalisé des transactions d’envergure notamment pour les entreprises AD OPT Technologies (Kronos), RGA Compagnie de réassurance-vie du Canada, Cain Lamarre Casgrain Wells, De Grandpré Joli-Coeur, GLV, OVIVO, CIM Conseil et Percy Miller.

Gestionnaire aguerri doté d’un leadership rassembleur, il jouit d’une expérience approfondie dans les domaines de la négociation d’ententes commerciales, de l’introduction et de la vente de nouveaux produits et services, de l’élaboration de stratégies marketing et de la gestion de ressources humaines, matérielles et financières.

Depuis plusieurs années, il siège au conseil d’administration et occupe différentes fonctions après d’organismes à but non lucratif dont Générations (Tel-jeunes), le Festival international du film sur l’art (FIFA) et le Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal, à titre de fiduciaire.

Transaction History

Ad Opt Technologie (Kronos)

AMT

Arcand et associés

Assante

Association du Bareau Canadien

Cain, Lamarre, Casgrain, Wells

Canal +

Clinique MultinovaClinique Synergie

Consortech

De Grandpré Joli-Coeur

Festival International des Arts

Générations (Tel-Jeunes)

Goudreau, Gage, Dubuc, avocats

Grenier Gagnon, notaires

Groupe Jacques, Forget, Gilbert

Di Central Canada (alligacom) ideali

Investpro

Keyrus

Groupe SCI

La Majeure

Lectra Systems

Noverka Conseil

Recherche 2000 (R2)

RGA, Reassurance

Ubity

Solutions Metrix

SCOR, Reassurance